Mon avis sur… Hades Hangmen T1: hors la loi

Hades Hangmen, T1: Hors la loi

De  Tillie Cole

Publié le 28 avril 2017

480 pages

Résumé:

Qui eût cru que l’interdit pouvait être si délicieux ?

Élevé dans un monde dominé par les Harley, les drogues et le sexe, River Styx Nash est à la tête des Hades Hangmen. Alors qu’il souffre d’un terrible défaut d’élocution, il apprend vite à répondre à ceux qui s’opposent à lui : ses poings puissants, sa mâchoire d’acier et son adresse lui ont attiré une solide réputation d’homme dangereux. Un seul principe dicte ses actes : ne jamais s’attacher à qui que ce soit. Jusqu’au jour où il retrouve Salomé, rencontrée des années auparavant dans des conditions mystérieuses, blessée derrière les poubelles du QG. La jeune femme a fui la communauté sectaire dans laquelle elle a grandi et se retrouve démunie face à une vie qui lui est inconnue. Styx lui offre alors ses bras protecteurs mais il a bien conscience qu’elle n’a pas sa place dans son univers…

Une rencontre fortuite, deux destins qui n’auraient jamais dû se croiser…

***

Attention, je préfère mettre en garde certains lecteurs. Ce n’est pas un roman baignant de douceur. Il y a de nombreuses scènes difficiles très sombres, à vous de voir si vous êtes prêt à sauter le pas 😉

***

Tout commence par une rencontre fortuite. Une clôture, une petite fille en pleurs et un jeune garçon qui se retrouve face à une fillette qu’il ne va jamais oublier…

Styx est le président d’un club de Bikers, les Hades Hangmen.  Il a repris le flambeau de son père mort quelques mois auparavant. Le rassemblement de motards baigne dans l’illégalité, le trafic d’armes et n’ont pas la moindre once de pitié quand il s’agit d’arriver à leur fin…

Maé est une jeune fille qui a grandi dans une secte. Elle n’a rien connu d’autre et se retrouve recluse en tant que fille maudite. Une maudite, une tentatrice, selon le prophète David, né du démon. Elle va se retrouver à devoir fuir le jour où elle doit se marier au dit prophète… et va se retrouver presque mourante devant le club des Hades Hangmen…

 

Mon avis:

Tout d’abord j’ai été transportée par ce récit. Une écriture fluide qui se lit tout seul. Malgré tout, quelques réserves vis-à-vis des sujets très durs pris un peu à la légère, mais cela n’en reste pas une très bonne lecture à condition de se mettre bien en tête que c’est la romance qui prédomine.

Tout un univers a été créé, on en oublie le monde réel, on vit dans ce club rythmé sans s’ennuyer une seconde. On boue d’en savoir plus sur Styx. Car Styx a une particularité. Il ne parle pas, ou du moins, pas beaucoup. Les seules personnes à qui il s’adresse à haute voix étant son meilleur ami et son père maintenant décédé. Mais voilà, Maé, la fille aux yeux de loups risque de tout changer…

C’est une romance addictive, difficile de lâcher. Malgré un peu trop (à mon gout) de connotation sexuelle. Ces mecs sont des animaux ! Mais Styx reste attachant derrière sa carrure d’homme des cavernes et nous entraine dans cette facette de sa vie compliquée, sans retenue. J’ai beaucoup aimé, et pourtant mes réserves ne m’ont pas fait moins aimer ce roman. Je le recommande donc sans hésitation !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *