Mon avis sur… L’inconnu de l’ascenseur et moi

L’inconnu de l’ascenceur et moi.

De Sophie S. Pierruci

Publié le 12 septembre 2017

517 pages

Résumé:

Le jour où Charlyne se retrouve coincée dans l’ascenseur avec un inconnu… elle panique.
Il est grand, musclé, ne montre pas son visage, sent beaucoup trop bon… et en plus, il est sarcastique !
L’attirance est puissante, irrésistible… mais il la fuit. Tout les oppose, pourtant Charlyne refuse de baisser les bras : après tout, ils sont voisins !
Et il n’a encore rien vu…

***

Matthew et Charlyne sont voisins. À part ça ? Rien.

Depuis que Charlyne a emménagé dans son appartement, aucun contact, aucun mot n’a été échangé ou presque. Matthew s’évertuant à être le plus désagréable possible. Il ne tient pas à devenir le voisin parfait et le prouve chaque jour un peu plus grâce à son regard glacial et son silence omniprésent.

Sauf un jour. Un seul ou un simple événement va venir bouleverser l’équilibre précaire qu’il s’est créé.

***

Mon avis

Une jolie pépite. Une histoire qui m’a ravie du début à la fin. On les aime, on les déteste à chaque page tournée. Charlyne pour être aussi enfermé dans ses préjugés et Matthew pour refuser de voir ce qui se profile sous son nez.

Une belle histoire sur les conséquences d’un passé difficile et la difficulté à reprendre sa vie en main pour enfin tourner la page et accepter de vivre.  Les notes d’humour apportent de la fraicheur et de la légèreté, les répliques de Matthew ne vous laisseront pas indifférent.

Quant à cette fin absolument parfaite, elle ne nous laisse pas sur notre faim, merci pour cette belle lecture à l’auteure !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *